Question: Comment Rempoter Une Pierre De Lune?

Comment rempoter une fleur de lune?

Il suffit de trancher sa touffe au printemps, au moment du rempotage. Chaque éclat doit comporter au moins 4 feuilles et un rhizome, plantez-les dans un godet de taille adapté, et gardez le même terreau que la plante mère.

Comment rempoter un spathiphyllum?

Le rempotage du spathiphyllum se fait dans un contenant juste de la taille au-dessus. Il ne doit pas « flotter » dans son pot. Ce dernier doit être percé de trous de drainage. Placez une couche de billes d’argile au fond du pot pour éviter les excès d’eau au niveau des racines et comblez avec un bon terreau tout neuf.

Comment Faut-il arroser un spathiphyllum?

Les arrosages du spathiphyllum doivent être réguliers et suivis. Employez de l’eau de pluie, et pas l’eau du robinet qui est souvent trop calcaire, et tache les feuilles de blanc. Au printemps et en été: arrosez en moyenne 2 fois par semaine, plus souvent si le substrat semble sécher vite.

Comment prendre soin d’un spathiphyllum?

– Gardez la plante dans un endroit très lumineux, mais pas exposée au soleil direct qui pourrait brûler ses feuilles. – Arrosez au moins 2 fois par semaine et laissez la terre sécher sur 2 centimètres entre 2 arrosages. On voit que la plante a soif quand les feuilles s’affaissent.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Peindre Les Lettres Sur Une Pierre Tombale?

Pourquoi les fleurs de lune sont vertes?

Le Spathiphyllum apprécie les emplacements clairs ou ombragés tant qu’il est arrosé abondamment chaque semaine. Attention, si ces « fleurs » deviennent vertes il a trop de lumière!

Quelle terre pour les plantes d’intérieur?

L’idéal serait de les cultiver dans un terreau composé de façon quasiment exclusive de tourbe blonde. Cependant, la tourbe étant une ressource non renouvelable, nous vous conseillons d’utiliser un terreau spécial plantes carnivores, constitué de tourbe blonde, de sphaigne et de pouzzolane.

Quand et comment rempoter un anthurium?

L’ anthurium a besoin d’être rempoté chaque année lorsqu’il est jeune, puis tous les 2 ans. Pour renouveler son pied et le garder en pot, divisez sa souche et rempotez les éclats. Tant que l’ anthurium est jeune, et que sa souche ne dépasse pas les 25cm de diamètre, rempotez l’ anthurium chaque année au printemps.

Où placer son Spathiphyllum?

Le spathiphyllum a besoin d’une bonne luminosité, toutefois sans soleil direct. Placez-le devant une fenêtre voilée d’un rideau. Cette plante réussira même à un emplacement moins éclairé, mais son développement et sa floraison s’en feront ressentir.

Quand rempoter Lys de paix?

Bien qu’il soit nécessaire de la rempoter au printemps tous les 2 à 3 ans, en dehors de ça, préférez un surfaçage régulier qui comblera parfaitement les besoins de la plante en support de culture.

Quand arroser un anthurium?

L’ anthurium doit être arrosé régulièrement (1 fois par semaine en hiver, 2-3 fois par semaine au printemps et en été), mais pas détrempé. Le mieux étant de placer le pot sur une couche de billes d’argiles humides.

You might be interested:  FAQ: Quel Pierre Apres Une Hémorragie Cérébrale?

Comment couper les fleurs fanées d’un Spathiphyllum?

Sachez déjà que le spathiphyllum est une plante facile d’entretien, et assez résistante. Il n’a pas nécessairement besoin de beaucoup de lumière. Concernant la taille, je vous conseille simplement d’enlever les fleurs mortes ou abîmées en les coupant à la base.

Comment entretenir un lys de la paix?

Elle demande une bonne luminosité mais pas un soleil direct car ça pourrait lui causer une brûlure sur les feuilles. Le lys de paix a besoin d’un arrosage régulier, parfois même plus d’une fois par semaine. Dans des conditions optimales, il peut fleurir toute l’année et la floraison peut durer entre 4 et 10 semaines.

Comment faire refleurir le Spathiphyllum?

Comment faire refleurir le spathiphyllum: offrez-lui les conditions pour qu’elle forme de nouvelles feuilles en permanence, ce qui l’incite à former aussi de nouvelles fleurs. Une température de 18 °C au moins et un engrais toutes les 3 semaines suffisent, ainsi qu’un peu de soleil non brûlant, le matin.

Pourquoi mon Spathiphyllum fanée?

Si votre plante reste flétrie même lorsque vous l’avez bien arrosée, et de plus si le sol sent la pomme de terre pourrie, elle souffre probablement de la pourriture des racines. Si oui, dépotez la plante, supprimez les parties pourries et nettoyez bien le reste avant de la rempoter dans un terreau frais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *